Gestion désastreuse de la crise des gilets jaunes, de la pandémie, autisme sur la retraite, et aujourd'hui "circulez il n'y a rien à voir" avec aucune remise en question du gouvernement.
Je parle depuis longtemps de la violence institutionnelle, envers les handicapés, les personnes âgées, les pauvres, les sans dents...
Les citées et leurs habitants cumulent les discriminations institutionnelles en plus de celles liées à leurs origines et les autres violences (drogue, trafics, vols, violence physique, racket...).
Je vois les hommes et femmes politiques s'écharper sur les plateaux TV, en rejetant systématiquement sur les autres les responsabilités. Mais aucun mea culpa.
Nous sommes TOUS coupables à travers nos votes en refusant, depuis une trentaine d'années, un changement radical de société qui éradiquerait le capitalisme, le productivisme, le libéralisme...
Le résultat a été de mettre au pouvoir les pires prédateurs qui puissent exister, Trump, Poutine, Xi Jinping, Mohammed ben Salmane, Ali Khamenei... et leurs vassaux. Les autres ne sont pas mieux car tous inféodés à l'argent et dépendants (dans le sens de l'addiction) au pouvoir.
Seule une société mettant l'homme et la nature au centre de ses préoccupations pourrait se prétendre civilisée.
En continuant de voter comme cela, nous finirons avec le RN au pouvoir et ce sera l'apothéose dans l'abjection !
Par François Milhiet
le 29 juin 2023
Partage libre et encouragé en citant la source