Je voulais vous raconter quelque-chose de très intéressant, et pour cela écrire sur moi. Mais le surmoi c'est plutôt freudien et surtout surfait.
Et puis si ni toi ni moi en sommes capables, alors qui, pour écrire sur le surmoi ou le sous moi. Putain je me suis fait sous moi, c'est à dire dessous... Ha ! Ouf ! Si je me suis fait dessous c’est que j'ai gagné deux sous. Des dessous à deux sous c'est pas cher.
Et puisque je ne suis pas Nîmois, j'ai décidé, malgré moi, d'écrire sur toi. Mais tu étais absente alors j'ai écris au stylo sur un grimoire.
Dans un fumoir, un moine Siamois sans patrimoine habillé de moire et au moignon moite et moisi qui sentait l’antimoine, m’a livré son témoignage entre deux larmoiements : tu serais née le jour d'une super fête dans la ville de Thouars, mais il est superfétatoire de le dire.
Je t'ai connue en prenant ta défense alors qu'une copine dans la rue te traitait de conne. Je l’avais interpellée en lui disant : conne ? Et toi ? Toi même ! Et depuis à force de travailler sur elle et d'appliquer l'adage "connais-toi toi-même" elle a bien changée.
J'avais pas pied. C'est parfois cool de couler et de se perdre dans ses rêves. Mais un poète sans pied fait dans la rose. Non, autant pour moi, il fait dans la prose
Rêves de toi en qui je vois une part de moi, quel émoi. Y-a-t-il une part d'émoi pour moi chez toi en ce mois de décembre.
Une part de moi, oui mais quelle tranche ? Et bien celle de l'art Goth / argot qui permet de s'en payer une bonne tranche. D'humour.
Humour, plaisir des mots et signifiant. C'est la définition même de la langue des oiseaux ou des moineaux.
Et parler en patois de mon émoi pour toi ? Cela donnerait : je brûle pour toi. Ça sent le cramé. Mais parler en pas toi c'est être sans toi à moins que cela soit sans toit.
Et perdre le toit de son émoi c'est perdre la boule.
Je travaille trop avec mes six boulots et j'en perds le ciboulot et les sonneries de mes différents moi me battent les tempes. Ce sont des mois sonneuses batteuses.
Et pas parler de toi c'est parler hors de toi. Tu es en colère sur moi pour être hors de toi ?
Voilà ce texte est le témoin que t'es loin d'être insignifiante pour moi qu'il n'y paraît. Un signifiant bien significatif.
Que j'aimerais pouvoir t'offrir l'effleure de mon âme.
Et que nous devenions à tu et à toi.
Par François Milhiet
le 27 décembre 2024
Partage libre et encouragé en citant la source