Il y a quelques jours, j’ai découvert sur Facebook un nouveau concept de complot avec « l’état profond ». Et j’ai été littéralement stupéfait en constatant que ses détracteurs étaient d’ardents défendeurs de Trump !

https://www.facebook.com/alexandre.keyland/posts/10158990367214759

Attention, c’est du lourd !

Cela m’amène à reprendre ma plume (mon clavier) pour expliciter ma pensée à propos des conspirationnistes et complotistes (voir mes derniers billets).

En fait, je pense sincèrement que ces personnes ne veulent pas réellement changer le monde, contrairement à ce qu’elles prétendent. Elles nous parlent de chemtrails, d’état profond, de vaccin et de puçage de la population, des illuminatis, de terre plate, des reptiliens, de Roswell… mais lorsqu’il s’agit de faire des propositions sérieuses pour changer le monde, c’est plutôt faiblard.

Si à travers certains questionnements je comprends le désarroi des personnes quant au monde dans lequel nous vivons, cela ne cautionne pas la bêtise.

Lorsque l’on désire véritablement changer les choses, il faut proposer un nouveau modèle, l’expliquer, le défendre… Or les conspirationnistes ne font que diviser les gens avec leurs thèses fumeuses sans jamais rien proposer d’autre que le chaos déclenché par leurs polémiques stériles.

De là à imaginer qu’ils font partie d’un complot visant à ne pas changer le système actuel, il n’y a qu’un pas. LOL…

Le revenu universel tel que je le défends depuis presque 5 ans suppose que nous soyons prêts à tout remettre plat et donc à perdre les quelques privilèges et avantages que nous avons dans cette société. Or dans ce monde les gens refusent en majorité de perdre le peu qu’ils ont quitte à sacrifier chaque jour un peu plus de leur liberté et de leurs droits.

Une drôle de façon de penser l’avenir des générations futures !

Journal d’un anarchiste désabusé